S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Garde à vue d’Ibrahima Sory Cissé : de nombreux vices possibles dans la procédure !

Ibrahima Sory Cissé, proche conseiller de Malick Sankhon, ponte de la mouvance présidentielle, est placé en garde à vue depuis hier mardi 06 Août 2019. Suite à une plainte de Chérif Haïdara, connu sous le nom de Chérif de Washington, proche conseiller du PM Dr Ibrahima Kassory.

Pour la suite de la procédure, rien ne filtre. Pis, pas l’ombre du juge d’instruction en charge du dossier. Pendant ce temps, le concerné Ibrahima Sory Cissé, privé de sa liberté, ne bénéficie ni d’eau à boire ni de quoi manger.

Pendant ce temps également, le plaignant lui, absent du pays, continue son séjour à la Mecque, dans le cadre du pèlerinage, en compagnie du premier ministre, chef du gouvernement.

En outre, sur l’objet même de la plainte, le post incriminé attribué à Ibrahima Sory Cissé, ne serait pas de lui. Loin s’en faut, a-t-on appris.

Mieux, le compte Facebook dont il est question ne serait point également de Ibrahima Sory Cissé, qui aurait d’ailleurs signifié cet état de fait aux enquêteurs.

Selon nos informations, ledit compte serait en anglais, tous ses identifiants également dans la langue de Shakespeare. Même le nombre de Like, en bas du post, serait fichtrement inférieur au nombre de Like, habituellement possibles sous les publications du sieur Ibrahima Sory Cissé.

Autant de vices possibles dans une procédure qui s’étire, et qui prend les allures d’une épreuve de nerfs pour le proche conseiller de Malick Sankhon.

A suivre!

 

In mosaiqueGuinee 

Facebook Comments